LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Voici les nommés pour la catégorie féminines-vétérans !

13 septembre 2023 |   |  , , ,

Les trois derniers pilotes sélectionnés représenteront l’équipe LMOC dans la catégorie Féminines-Vétérans et ne manqueront pas d’ambitions pour cette première édition avec cette catégorie. Passons dès à présent à la présentation des pilotes sélectionnés :

À 40 ans, le pilote né à Lavaur possède une sacrée expérience en plus d’être toujours extrêmement performant que ce soit en catégorie Vétéran ou bien en 125cc. En effet, il est actuellement troisième du championnat Occitanie MX 125 et deuxième du MX vétéran. Avec deux victoires et sept autres podiums acquis au niveau régional, il prouve que sa sélection est loin d’être galvaudée et il sera un pion important pour décrocher une belle position. En ajoutant que le quatrième du championnat de France motocross vétéran catégorie Bronze en 2021 a déjà participé à un championnat de France des régions. Sa dernière participation remonte à 2006 où il avait mené l’équipe Open à la troisième place. 

Un vécu motocycliste et un niveau toujours aussi élevé, il faudra bien compter sur Barthes !

25 ans et pourtant déjà intouchable en Occitanie. La multiple championne régionale du championnat MX féminin est l’une des fers de lance du motocross féminin et le palmarès acquis justifie amplement sa sélection. Elle parvient même à mener la vie dure à ses compères pilotes de la catégorie Super Vétéran en terminant régulièrement devant un bon nombre d’entre eux. Sa suprématie régionale lui permet ainsi de se battre avec les meilleures pilotes inscrites au championnat de France où elle est notamment parvenue à terminer quatrième en 2017. 

Dans une compétition aussi relevée, nul doute que la possibilité de compter sur une telle pilote est un réel plus pour la délégation. 

Une longévité et une expérience plus que fournie. À l’instar de Barthes, le pilote de 42 ans foule les circuits depuis de nombreuses années et a notamment performé à maintes reprises dans les différents championnats de France de motocross où sa première participation remonte à 1996. Cette saison, il a confirmé sa bonne forme à deux reprises deuxième des deux courses de motocross à Marsolan comptant pour le Trophée Pyrénées MX 125.

Un pilote et une équipe au niveau, tous les espoirs sont permis pour le duo de délégués Jean-Louis Assaly / Patrick Malric ainsi que pour les entraîneurs Xavier Fabre et Hugues Vignaud. Vive le sport motocycliste en Occitanie !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !