LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Destarac et le duo Gautie/Saves en feu, le trial vintage occitan également !

3 avril 2023 |  ,  |  , ,

L’ouverture des Championnats Occitanie d’Endurance Tout Terrain avait lieu à Bouillac (82)

Ce dimanche 2 avril, les pilotes d’Endurance se retrouvaient sur le circuit Tarn-et-Garonnais pour une première épreuve riche en spectacle. Avec plus de 200 pilotes alignés dans différentes catégories, la bataille fut rude dans toutes les catégories où les pilotes ont pu exprimer leurs pleins potentiels dans des conditions météorologiques et de pistes parfaites. 

En solo, le local du Bouillac Moto Sport Axel Destarac a dominé le classement scratch devant Mathieu Dumas (Moto Club Ruthenois) et Nathan Boulenc (Moto Club Du Montalet). Avec plus d’une minute d’avance sur le second à l’arrivée, Destarac s’empare donc de la tête du classement général scratch mais aussi du classement National Junior 125, tandis que Dumas devance Boulenc dans la catégorie National E2, mais la lutte s’annonce féroce pour ce titre, car le pensionnaire du MC Rutenois n’a devancé son concurrent que de 4 secondes seulement. 

Dans les autres championnats, Charles Brun (MC Bruguières) a devancé Vincent Thomaso (Naucelle MS) et Alexandre Rebois (TC du Larzac) en National E1, alors que le National E3 a été dominé de mains de maîtres par Matthias Garcia, également 10ème du scratch. En National Vétéran, c’est Romain Duchene (Les Tachous TT) qui a pris le dessus sur Nicolas Gascuel (MC St-Chély) et Bruno Raymond (MC Rouergat), tandis qu’en National Féminine, Chloé Bouzu (MC Bruguières) a pris le dessus sur Clarysse Riesch (Horizons Enduro).

Dans les catégories Duo, le classement Scratch a été grandement dominé une nouvelle par des pensionnaires du Bouillac MS. En effet, Vincent Gautie et Joffrey Saves ont écrasés la concurrence en terminant avec plus de trois minutes et trente secondes sur Dorian Aussenac et Evrard Gurkin (Moto Club du Montalet), Thomas Destarac et Manuel Latapie (Bouillac Moto Sport) complètent le podium et ont terminés juste derrière le duo du MC du Montalet en National E2. 

Pour retrouver tous les classements, cliquez ici.

L’Arre Trial Classic réunissait les pilotes de trial vintage

Malgré une météo qui n'a pas fait de cadeaux aux organisateurs et aux pilotes, avec une très grosse pluie la veille ayant notamment trempé les zones et rendu les rochers glissants, le vent a séché les zones dans la mi journée. 80 pilotes avaient fait le déplacement, la Ligue Occitanie félicite le Moto Club Pays Viganais pour son organisation malgré ces conditions défavorables. Vivement l'année prochaine avec, on l'espère, une météo plus clémente…

Vive le sport Motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’information, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la Ligue Occitanie !