LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Disparition de Jean-Claude Landes

9 novembre 2020 |  ,  |  , ,

Dimanche matin, la nouvelle de la disparition brutale de Jean-Claude Landes a suscité une vive émotion dans le Marivalois. En cette belle journée d’automne ensoleillée, entouré de sa famille, il s’est éteint paisiblement après un long combat contre la maladie dans sa 74ème année.

Marié à Martine Auguié, il était père de deux filles Annabelle et Amélie et grand père comblé.

Enfant du pays, il est arrivé à Lacapelle dans les années 1980. Il avait travaillé comme électricien chez Gervais Bos puis depuis 1969 infirmier à l'hôpital psychiatrique à Camille Miret à Leyme où il a fait toute sa carrière.

Retraité depuis 2006, il pouvait enfin se consacrer à ses 3 passions :

  • Amoureux de la nature, cueillette des champignons, jardinage, la chasse où il appréciait les longues balades avec son chien mais ne rechignait pas à rejoindre ses amis pour un moment de convivialité après une battue aux sangliers.
  • Bricoleur accompli autodidacte, méticuleux il excellait et avait rénové les maisons de ses filles.
  • Mais sa passion véritable, son moteur, sa vie c’était le Moto-Club de Lacapelle Marival, sa commune. D'ailleurs il en a été 1er adjoint pendant tout un mandat.

Fédérateur, médiateur il déployait alors toute son énergie au sein du Moto-Club de Lacapelle dont il prit la présidence en 2006. Homme de conviction, profondément humaniste, Jean Claude Landes n’avait de cesse que d’encourager les jeunes pilotes et de faire progresser les aménagements du circuit Georges Filhol avec pour ambition de lui redonner son statut de piste internationale. Avec Vincent il était à la naissance du Masters Motocross International, grande compétition reconnue par les plus grands teams mondiaux.

Gilbert Gontier, Président de la LMOC, se joint au Moto-Club de Lacapelle et à tous ceux qui le pleurent. Nous avons une pensée particulière pour son épouse Martine, ses filles, petits enfants et sa famille. Nous garderons en mémoire son visage souriant et son extraordinaire énergie.

Suite à la pandémie actuelle COVID 19 les obsèques seront célébrées dans la plus grande intimité et chacun pourra se recueillir ultérieurement au petit cimetière de Saint Maurice.