LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

La LMOC toujours aussi bien représentée en France ou en Europe !

25 juillet 2023 |  , ,  |  , ,

En France ou en Europe, la Ligue Occitanie continue de briller ! En effet, les pilotes nous ont une nouvelle fois régalé que ce soit en Supermotard, en Endurance Tout Terrain ainsi qu’en Trial. 

Chareyre une nouvelle fois maître, deux leader de la Ligue Occitanie en challenger

Ce week-end la 4ème manche des championnats de France Supermotard avaient lieu à Colombiers (18) après une épreuve de Lohéac amputée de ses meilleurs pilotes, présents lors de la 3ème manche des championnats du monde en Allemagne. 

Ce qui fut notamment le cas de Thomas Chareyre (100% SMC) et Steve Bonnal (Pôle Mécanique de la Montagne Noire). Le premier cité s’est une nouvelle fois brillamment imposé lors des deux courses après avoir établi le meilleur temps lors des essais chronos. Ce week-end parfait le replace, 225 points à 5 longueurs du leader Nicolas Cousin.

Thomas Chareyre et Steve Bonnal aux avant-postes ! (Crédit : Steph Legrand)

Tandis que Bonnal est parvenu à décrocher une belle troisième place lors des essais chronos, un autre podium lors de la première course et à terminé septième lors de la dernière manche. Il se classe ainsi à la septième place du général avec 163 points.

En catégorie challenger, le classement général est toujours dominé par Yannick Grau (MC des Costières – 214 points) après avoir notamment terminé à la troisième place de la première course. Mais l’autre performance du week-end est celle de Maxime Capelle (100% SMC – 205 points) qui grimpe à la deuxième place après avoir fini deuxième et quatrième des deux courses.

Yannick Grau

Pour retrouver tous les résultats, cliquez ici.

La Ligue Occitanie également aux avant-postes en Endurance Tout Terrain

Les pilotes de quad avaient rendez-vous pour l’ouverture du championnat de France d’Endurance Tout Terrain à Fiac (81). En catégorie Quad Solo, le nom Boyer à doublement raisonné puisque les deux pensionnaires du MC Rabastinois ont terminé sur le podium, Florian deuxième tandis qu’Hugo fini troisième. En Quad Duo, le tandem Grégoire Rabat/Thibault Pradel (MC Chaurien) monte également sur le podium après une superbe deuxième place. Enfin, le local du MC Fiacois Thierry Schwoerer entame le championnat vétéran en tant que leader après sa magnifique victoire décrochée alors que Jean Paul Pena (RC Fezensac) termine quatrième.

Tous les résultats de cette première épreuve sont disponibles en cliquant ici.

Un nouveau podium pour Piquet

Lors de la sixième manche du championnat du monde de Trial GP en Italie, Roméo Piquet (MC Bagnolais), pilote de l'Équipe de France Espoir Mondiale, a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent en Trial 3 En effet, il termine à la deuxième marche du podium de la journée du dimanche après avoir finir 5ème le samedi. Ces belles performances lui permettent d’être 7ème du classement général.

La Ligue félicite une nouvelle fois ses pilotes ! Vive le sport motocycliste en occitanie !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !