LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

La Ligue Occitanie à rayonné ce week-end !

3 octobre 2022 |  ,  |  , , ,

La LMOC truste les places d’honneurs pour le Championnat de France de Trial des Régions ! 

Ce dimanche 2 octobre la Ligue Motocycliste Occitanie était représentée à l’occasion des Championnats de France de Trial à Saint-Chéron (91). 3 équipes de 3 pilotes étaient présentes dans le département de l’Essonne, dont 2 pour le compte du Trophée Masculin et une en catégorie Challenge.

La première équipe présente pour le Trophée Masculin était représentée par l’actuel leader du Championnat Occitanie Trial Open, Tom Potiron (Trial Club Fabreguois). Son dauphin en Open, Aimé Ventelon (Trial Club Catalan). ainsi que l’expérimenté Jérémy Boyer (Moto Club de Levezou) complètent ce trio de pilotes extrêmement talentueux. En effet, elle est parvenue à décrocher une très belle 3ème place seulement un point devant l‘autre trio de pilotes présents, tous issus du Moto Club de Levezou, soit Loïc Boyer, Sylvain Michel ainsi qu’Elie Gaubert. Ces résultats traduisent une véritable homogénéité des niveaux et une grande profondeur de pilotes prêts à décrocher de grandes victoires à l’avenir. 

Cependant, c’est en Challenge que la LMOC à obtenu son meilleur résultat. Composé de 3 pilotes extrêmement jeunes, le leader du Championnat Occitanie Senior 2 Mathias Demoulin, le pensionnaire du MC de Levezou Zian Gabriagues ainsi qu’Eythan Champion ont terminé vice-champions de France juste derrière l’intouchable équipe de la région Provence, également vainqueur du Trophée Masculin.

Avec 2 podiums et une 4ème place pour 3 équipes, le Président de la Commission Trial de la LMOC, Alain Bruneau n’a pas caché sa satisfaction et son enthousiasme pour les échéances prochaines : “Nous sommes fiers de la prestation de nos pilotes. Après un manque de réussite en 2021, nous avons su démontrer que la LMOC possède un contingent de pilotes de grande qualité et prometteurs pour l’avenir“. La LMOC félicite les autres équipes présentes et adresse ses félicitations au Moto Club Saint-Chéron pour l’organisation de cette belle édition du championnat de France de trial des régions !


Le sport toujours présent en Occitanie

Également, le Moto Club Chanacois organisait à Chanac, dans le département de la Lozère, l’avant dernière épreuve du Championnat Occitanie Prairie. En catégorie 125cc+ Laurent Becret (MC Fiacois) compte désormais 55 points d’avance sur Jorian Moreau (MC Rabastinois), mais l’homme fort du week-end n’est autre que Kilian Lunier, vainqueur des 3 manches pour sa première participation cette saison.  

Si le suspense est de mise dans la catégorie reine, Vincent Thomaso (Naucelle Moto Sport) a une main et quatre doigt sur le trophée. En effet, avec une victoire et deux secondes places en 3 épreuves, il compte désormais 140 points sur son poursuivant le plus proche, Melvyn Lallee, également pensionnaire du Naucelle Moto Sport.

Pour suivre l’actualité sur nos réseaux sociaux, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !