LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

L’Aveyron et la Haute-Garonne terres d’accueil des épreuves motos !

7 septembre 2023 |  ,  |  ,

Ce week-end, le motocross et le trial auront la part belle avec la suite des championnats Occitanie de MX 85 et MX 65 organisé par le MC Rabastinois ainsi que la reprise des championnats de trial, plus de deux mois après la dernière manche à Millau. 

Le Motocross du MC Rabastinois comme terrain de préparation au MX des régions

L’avant-dernière manche des championnats Occitanie MX 85 et MX 65 promet de belles batailles ou tous les favoris seront présents. Pour rappel, le championnat MX 85 est actuellement dominé par Marley Casanova (Frontignan La Cible) avec 397 points devant Enzo Larue (MC Aspiranais – 370 points), Tom Toursel (MC Catalan) complète le trio de tête avec 53 unités de retard sur le leader (344 points). À quatre courses du terme de ce championnat, le suspense reste entier tout comme en championnat Occitanie MX 65 où le premier Luca Gensac (Auribail MX Park) et le quatrième Jules Rochefort (CM’X Racer) ne sont séparés que de 27 points. Avec eux, le pilote du Pôle Mécanique de la Montagne Noire Kieran Bouttier (deuxième) et celui du Free Ride MC, Clément Beillard (troisième) seront également de sérieux prétendants à la victoire finale. 

Une belle homogénéité dans ces deux championnats qui oblige ainsi les pilotes à ne pas compter leurs efforts s’ils veulent participer à différentes compétitions nationales. Cette épreuve sera par ailleurs une belle séance de répétition pour les pilotes sélectionnés au MX des régions. En effet, Bouttier et Gensac en 65cc ainsi que Casanova, Larue et Toursel en 85cc seront présents pour l’édition 2023.

Le retour du championnat Occitanie de Trial après deux mois de pause  

Le week-end sera aussi marqué par l’avant-dernière manche des championnats Occitanie de Trial où le Trial club du Larzac en sera l’hôte en terres aveyronnaises. Plus de 100 pilotes sont attendus pour décrocher la victoire et ainsi offrir des moments spectaculaires et riches en émotions.

Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram