LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Les pilotes occitans de motocross et de vitesse présents en nombre !

3 mai 2023 |  ,  |  , , , , ,

Les pilotes occitans de motocross au rendez-vous des différentes épreuves de ce week-end 

Ce dimanche 1er mai, le Toulouse Moto Sport a accueilli la cinquième manche du championnat Occitanie MX 125, la deuxième épreuve du championnat de France MX 250 ainsi que le Trophée Grand Sud à Gaillac-Toulza (31). 

En MX 125 tout d’abord, Kylian Maallem (MC des Costières) a pris le meilleur sur ses concurrents après avoir terminé les deux courses respectivement 2ème et 1er, lui permettant de récolter 97 points et ainsi de se replacer au classement général (4ème – 368 points). Baptiste Bordes a pris la deuxième place grâce notamment à une victoire lors de la première manche, le pilote du Motocross Rueyres devient ainsi, avec 373 points, le dauphin de Guillaume Aparicio (Team Sonic Racing) toujours solide leader avec 411 points malgré une prestation en demi-teinte (6ème, 80 points récoltés). Yannis Lopez (MC Catalan) vient compléter le podium de l’épreuve avec 2 podiums en 2 manches (3ème puis 2ème, 92 points). 

Crédit photos : Photos Sport – Coralie Sarniguet

Les autres pilotes de la Ligue Occitanie ont également assuré le spectacle notamment pour le Trophée Grand Sud où 3 pilotes de la Ligue Occitanie ont terminé dans le top 5 dont le vainqueur licencié à l’ASM Armagnac Bigorre, Adrien Malaval (2ème et 1er lors des deux courses, 47 points). Brice Maylin (MC Bruguières) termine à troisième place et Lucas Imbert (MC Aspiran) assure la cinquième

Pour retrouver tous les résultats et classements, cliquez ici.

Crédit photos : Photos Sport – Coralie Sarniguet

En MX National 250 où Kiliann Poll (MC Catalan) a remporté l’épreuve avec 1 victoire lors de la première course et une 2ème place lors de la seconde, ces 47 points récoltés lui permettent de conforter son statut de leader au général (92 points). Hugo Manzato (MC Moissagais) s’est aussi illustré en terminant 3ème avec une victoire acquise lors de la seconde épreuve, il se replace à la troisième place du général (74 points). Les classements complets sont disponibles ici.

Crédit photos : Photos Sport – Coralie Sarniguet

Une belle épreuve de motocross avait également lieu au CMX Park, où les plus jeunes se sont livrés un superbe combat pour le compte de la CMX Race Kids. 

De superbes résultats en motocross obtenus loin de la région occitane 

En MX National Féminin, la Ligue Occitanie a pu compter sur la présence de Léa Chaput (MC Saint Thibéry), 2ème lors de l’épreuve d’ouverture à Gueugnon (71) en 125cc après conclu les deux courses aux troisièmes et deuxièmes rangs. Elle se place également 9ème au classement scratch en compagnie de championnes telles qu’Amandine Verstappen. 

Tandis qu’à Avesnes sur Helpe (59), se déroulait la troisième des championnats de France de MX Vétéran. En catégorie Or-Platine, Thierry Berge (Moto Club d’Alairac) a terminé à deux reprises à la seconde place, ces 96 points glanés lui permettent ainsi de remonter à la septième place du général (227 points). En catégorie Argent – Bronze, Florent Paulet (Motocross Rueyres) a terminé sixième lors de la première course et troisième lors de la seconde, il remonte ainsi à la troisième place du classement général.

Florent Paulet (Crédit photo : Fabien Rolland Picture & Com)

La Ligue Occitanie toujours aux avant-postes en Vitesse

Les 29 et 30 avril, le circuit Paul Armagnac, situé à Nogaro (32) accueillait la deuxième manche des championnats de France de vitesse. Concernant le championnat d’European Bikes, Nelson Major (Pôle Mécanique Alès) et le local de l’ASM Armagnac Bigorre Cyril Brunet Lugardon se sont tous deux partagés les deux premières places lors des deux courses. Le premier cité à remporté la deuxième manche tandis que le second s’est adjugé la première. Ils récoltent ainsi 45 points et occupent les deux premières places du classement général. Major compte 86 points et devance son compère de 19 points (67 points). 

Tandis que dans le championnat Superbike, Corentin Perolari (Aspi Racing) garde toujours les commandes du classement challenger après avoir une nouvelle fois récolté le maximum de points (52 points) et conforte sa place de leader au général avec 104 pts. Enfin, le pilote de Moto 4 Mattéo Berger (MC du Circuit d’Albi) a terminé 2ème lors des deux courses. Ces 41 points le placent à la 3ème position au général (66 pts). Un grand bravo à nos pilotes occitans pour leurs superbes résultats, preuve que la Ligue dispose de pilotes talentueux dans toutes les disciplines ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’actualités, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !