LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Un week-end à rebondissement de bout en bout !

18 octobre 2022 |  , ,  |  , , , , ,

La consécration pour Barthez, incroyable retournement de situation en MX prestige

Le circuit Joel Robert à Laguépie a tenu toutes ses promesses et a offert à tous les fans de sports motocyclistes de magnifiques dénouements notamment en MX Prestige. Abordant le week-end avec 3 points d’avance, le leader Brice Maylin se savait sous la menace de Lucas Imbert, en grande forme et qui restait sur 4 victoires consécutives. Pourtant, le pensionnaire du MC Brugières allait interrompre cette série en remportant la première course juste devant Imbert, il portait ainsi son avance à 6 points sur le pilote du MC Aspiranais, un écart infime mais qui permettait au leader de finir  troisième de la seconde course si son adversaire terminait premier. Mais l’épilogue de cette saison haletante tournera au cauchemar pour Brice, qui se classe 21ème, une réelle désillusion pour celui qui n’a jamais terminé en deçà de la 4ème place. Lucas Imbert profitera de ce faux pas et réussi à s’imposer brillamment, lui permettant de faire coup double avec l’obtention de ce titre de Champion Occitanie MX Prestige. 

La régularité, voilà ce dont il faut faire preuve pour prétendre à la couronne régionale. Le pilote de la Yamaha Mathis Barthez en avait bien conscience. Comptant 34 points d’avance sur ses deux poursuivants qu’étaient Yannick Ginesta (Toulouse Moto Sport) et Arnaud Colson (Moto Club des Costieres), le pensionnaire du MC Aspiranais a terminé à la 3ème position lors de deux courses du dimanche, lui assurant la victoire finale et un titre bien mérité, lui qui a chaque fois terminé ses courses sur le podium. Yannick Ginesta et Arnaud Colson se sont partagés les victoires et les deuxièmes places et ont ainsi terminé à égalité de points au classement général. Cependant, le pensionnaire du MC des costières garde le bénéfice de la deuxième place grâce à un plus grand nombre de victoires.   

    

En MX85, Mateo Bernard (Frontignan La Cible) a fait preuve de panache. Il a obtenu ce titre de champion Occitanie après avoir remporté avec brio les deux manches devant un féroce adversaire terminant à seulement 17 points du titre et deuxième des deux courses du week-end, son partenaire de club Marley Casanova.

Un grand bravo à MX Reflexion, au président du Laguépie Motoclub, Jean- François Vignals ainsi qu’à tous les bénévoles pour l’organisation de ces belles finales de championnat !

La superbe conclusion du championnat de trial 

Le département du Gard et la ville de Cornillon (30) avait rendez-vous ce dimanche 16 octobre pour la finale des championnats Occitanie de Trial. En catégorie expert, la victoire de ce week-end de double champion de France en titre Arthur Rovery (TC des Rocs) lui a permis d’arracher la première place à Theo Lairis (TC Catalan) et ainsi garnir un peu plus son armoire à trophée. En S1, si le pilote du TC des Rocs Clément Alvares était déjà mathématiquement champion, cette dernière épreuve a été l’occasion pour lui de fêter ce titre en beauté avec une magnifique troisième victoire en sept épreuves, témoignant d’une domination sans partage. Enfin le championnat Open a été remporté par Tom Potiron (TC Fabrègues) après sa superbe victoire obtenue en terres gardoises.

Pour voir tous les résultats, cliquez ici

Une avant dernière d’épreuve d’endurance tout-terrain qui promet du suspense pour la finale du 30 octobre

Le retour de l’endurance tout-terrain à Auroux (48), pratiquement 6 mois après la dernière épreuve organisée par le MC Auroux a été un franc succès. En effet, spectacle et suspense étaient au rendez-vous les 15 et 16 octobre. En catégorie solo National E1, David Fabre (Réquista MS) a pris le dessus sur ses adversaires et s’empare ainsi de la tête du classement général, tandis qu’en national E2, c’est Hugo Algay qui s’est imposé. Néanmoins, Dorian Aussenac (MC du Montalet) mène actuellement le championnat après sa belle deuxième place obtenue. Enfin, en solo national junior 125, c’est le leader actuel du classement (MC Saint-Affricain) qui a remporté l’épreuve de dimanche.  

 

Pour suivre l’actualité sur nos réseaux sociaux, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram de la LMOC.

Crédit photo : @Photos Sport – Coralie Sarniguet@juliansuau